{ ... Une illusion de moins, c'est une vérité en plus ... }
Je ne peux pas être plus heureuse de l'avoir connu. C'est quelqu'un de formidable qui a réussi à se débarrasser des brumes qu'il avait devant les yeux pour m'offrir quelques années à ces côtés. J'ai aimé me sentir importante pour lui. J'ai aimé tous nos sourires qu'on a eu ensemble et j'ai aimé tous les baisers qui ont su sceller nos lèvres. D'ailleurs, nos premiers moments resteront gravés dans ma mémoire, car tu m'as marqué petit ange. Tu as laissé une trace indélébile sur mon coeur, ma tête et mon âme. Un coeur que tu as fait battre si vite, si fort. Une tête qui a tant pensé à toi et une âme qui a cru reconnaitre sa soeur. Tu m'as fait grandir. Tu m'as fait penser. Tu m'as fait vivre ...
Mais je nous ai fait pleurer.
C'est triste à dire, mais j'ai eu envie de voir autre chose. De connaître un autre bonheur que celui que tu voulais m'offrir. J'aurai été heureuse avec toi, j'en suis certaine, mais je me suis mise à voir les choses différemment. À aimer différemment. Cela a été notre fin.
J'ai changé.
Je ne désire rien d'autre en ce monde que de te savoir heureux, que tout ce à quoi tu aspires devienne réalité et que, même si tu m'oublies avec le temps, tu puisses comprendre un jour combien je t'ai aimé. Pour cela, je n'aurai jamais pu te mentir. Tu m'as impressionné tu sais, malgré tous ce qu'on endure chacun de notre coter, pour tout les deux, il était hors de question de ne plus se voir. Je ne voulais pas te sortir de ma vie et toi non plus.
Essayons d'être ami, veux-tu ?
Comme ça je pourrai garder ce que j'adore en toi. Le Confident. Le Compréhensif. Et le Fou avec lequel j'ai partagé bien des éclats de rire... Je ne t'oublierai jamais.
Je ne nous oublierai jamais.
Alors, il ne me reste qu'à te souhaiter une vie remplit de joie. Avec ou sans moi. J'espère qu'un monde de canards en plastique, de chapeaux hauts de formes et de lapins blancs s'ouvrira devant tes yeux. Et n'oublie jamais que l'obscurité n'éclaircit jamais rien et que si tu as besoin d'une oreille attentive ou d'une épaule pour pleurer, je serai là.
Mon ange... Prend soin de toi.